Activité Marine

Le contrôle de la qualité des produits est un maillon indispensable dans toutes les étapes de l’activité de la Branche Carburants. Il permet d’assurer une meilleure qualité des produits mis à la disposition des clients.

Dans cette optique, Naftal Branche Carburants a mis en place un dispositif de contrôle qualité constitué de onze laboratoires implanté au niveau des centres carburants primaires pour contrôler rigoureusement la qualité des produits en vue de commercialisation, et ce à tous les niveaux de libération produits (approvisionnement, stockage et livraison) afin de mettre sur le marché des produits conformes aux exigences normatives et réglementaires en vigueur.

Naftal Branche Carburants s’est lancée dans un projet d’accréditation du laboratoire Central de Dar el Beida selon la norme CEI/ISO 17025-2017, une démarche qui viendra accentuer la compétence technique du laboratoire central en matière du personnel, de la gestion des équipements et instruments de mesure et la de maitrise des conditions ambiantes.

Disposé d’équipement de la dernière génération, le laboratoire central est le leader dans le domaine de contrôle qualité à l’échelle entreprise, il assure le contrôle qualité de tous types de produits (aviation, marine, terre et tous les types d’huiles) pour les clients internes et aussi des prestations d’analyse pour les clients externes.